Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les Amants du n'importe quoi

    amants_petit.jpg   "L'amour est un isolement que l'on vit à deux" mais aussi une "vieillerie incompatible avec le fonctionnement actuel du monde". Voilà le genre de truismes lucides qui parcourent les méandres passionnels de ce frais conte moderne. Vous trouverez ici, dans les amours toxiques entre la fragile Amélie et l'insatiable, séducteur et désabusé Tristan tout ce que la passion tisse de promesses intenables, d'instabilité sentimentale et d'impossible rupture. Tous ces ingrédients réunis en un court roman composé de flash back, de questionnements intimes et cruels, d'hésitations et d'expériences sentimentales : l'attendrissement, les tromperies, la jalousie, l'attente, la méchanceté, le poison de la dépendance et celui de l'espérance, la peur de l'abandon, l'inquiétude, la prise de pouvoir sur l'autre et sa mise à mort... tout le n'importe quoi auquel les élans du cœur nous portent.
    Le style peut décourager par son apparent manque de chair et de couleur, il est sobre et peut apparaître trop vert. On peut aussi s'énerver de n'entrevoir qu'une psychologie trop simple pour tenter un décryptage satisfaisant des mécaniques de l'amour et cette facile recette contemporaine de l'illusion perdue... mais l'on pourra se nourrir avec plaisir du ton distancié de cette jeune plume, un mélange savoureux de désir de comprendre et de lucidité sombre. On pourra également parier que ce beau gosse néo-romantique, qui déjà signe son deuxième roman, nous promet d'autres belles tentatives. Il n'a en effet que vingt-trois ans... --Claire Pardieu

    Présentation de l'éditeur
    Ma vie a longtemps ressemblé à  un été qui se termine. Pourtant, je n'avais pas encore rendu les armes, je cherchais toujours ce visage emprunté aux tendres rèves de l'adolescence, un visage à aimer. Et, le front collé à  la vitre comme le font les veilleurs de chagrin, je tentais de me le représenter.
    - Avez-vous peur de la mort ?
    - Oui, évidemment.

    Langue : Français Éditeur : Flammarion (3 janvier 2003)
    Collection : Fiction Francaise
    Format : Broché - 300 pages
    ISBN : 2080684086
    Dimensions (en cm) : 14 x 1 x 21